Le concept Bretzo

BRETZO, nouvelle marque qui débarque à Amiens, révolutionne la pause gourmande avec un concept inédit : le bretzel sous toutes ses formes. Sandwicherie artisanale dont les produits sont cuits sur place tout au long de la journée.

Bretzels sel, graines ou gratinés, Fusettes garnies, Pizzas, Hot-dogs, Triangles (pâte feuilletée), Tresses et bien d’autres. formule déjeuner avec boisson incluse à partir de 8€.

Ainsi qu’une large gamme sucrée dont les incontournables bouchées de Bretzel à déguster sucrées ou salées, gaufres, crêpes, cookies, roulés à la cannelle, brownies, etc.  Petit-déjeuner dès 6 €.

Un choix varié de boissons chaudes et froides, Jus pressés et Bière pression.

Décor chaleureux inspiré de l’Alsace, service rapide et accueil convivial. Idéal pour une pause gourmande toute la journée.

L’histoire du bretzel

Surtout consommé en Allemagne, Autriche, en Suisse, et en Alsace, le bretzel est une pâtisserie traditionnelle à base de pâte de brioche pochée en forme de nœud ou de bras entrelacés, et recouvert d'éclats de gros sel.

Son origine reste assez floue, alors quelle histoire choisirez-vous ?

le boulanger de bretzel

Le boulanger maudit

Selon cette légende, un boulanger de la cour ayant mal cuit son pain aurait été jeté au cachot. Le seigneur lui donna une dernière chance de créer un pain « au travers duquel le soleil brillerait trois fois ». Le boulanger trouva la solution en créant le bretzel.

le moine inventeur du bretzel

Le moine inspiré

Selon cette autre légende, le bretzel aurait été inventé en 610 par un moine qui se serait inspiré des bras croisés de ses condisciples pour créer ce pain avec les restes de pâte.